L'ombre Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1979 :
Le Seigneur des Ténèbres est au sommet de sa Puissance, une seule ombre : une étrange prophétie prédisant sa mort.
Le temps est compté... mais pour qui ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Doux matin d'automne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Doux matin d'automne Empty
MessageSujet: Doux matin d'automne   Doux matin d'automne EmptyMer 14 Nov - 14:29

Il faisait doux ce matin là. Les premières lueurs de l’aube berçaient les environs d’une brume de Septembre. Une légère brise s’engouffrait dans la robe de daim noir de notre gentleman, tandis que les feuilles monotones valsaient au sol dans un carnaval de début d’automne. Les environs semblaient déserts. A cette heure, nombre de sorciers ayant regagnés leurs salles de classe respectives. Löu passa une main évasive dans ses cheveux d’ébène, coupés courts, tandis qu’il longeait le sinueux sentier qui menait au lac. Les eaux semblaient paisibles, troublées par la rosée du matin qui créait d’imperceptibles rigoles le long des rives clémentes. Notre jeune homme releva son écharpe de velours sur ses pales épaules écorchées, prenant place sur le gazon fraichement tondu. Un vrai décor de carte postale …

Quelques galets, déposés là par les vagues, donnèrent à notre bel adolescent, une idée des plus saugrenues … Se saisissant de l’un d’entre eux, ce dernier s’attela à la confection de ricochets … Loin d’être doué, ceux-ci n’eurent guère de succès et Löu, dépité, maugréant, s’allongea aux cotés d’un vieux saule.

Depuis combien d’années était il là celui-ci … Qui avait eu la bonne idée de planter la minuscule graine qui avait donné naissance à cet havre de paix, à ce doux feuillage qui berçait les étudiant de son ombre gigantesque par les chaudes journées d’été … Est-ce que cet arbre avait conscience de son importance … Qui avait eu l’idée saugrenue de nommer cette chose un « arbre » …

Löu secoua lentement son visage de marbre, impassible … Voila qu’il recommençait à divaguer …

Sortant de son sac de daim clos un vieux recueil à la couverture reliée de cuir, Löu entreprit la lecture de ce vieux bouquin qu’il avait trouvé en fouillant dans le grenier délabré de son grand père, Mr Handersen père.

Les pages semblaient tourner d’elle-même sous l’impulsion imperceptible de ses doigts gantés de cuir …
Revenir en haut Aller en bas
Liliana Vanloock
Elève de 4ème année à Serpentard
Elève de 4ème année à Serpentard
Liliana Vanloock


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Partout, je vois tout (Héhé !)
Emploi/loisirs : Militante pour le cliquage de Top-Sites
Humeur : A militer dans tous les coins du forum
Date d'inscription : 18/10/2007

Doux matin d'automne Empty
MessageSujet: Re: Doux matin d'automne   Doux matin d'automne EmptyMer 14 Nov - 17:23

Septembre. Les vacances s'étaient écoulées si vite, mais cela ne déplaisait guère à la jeune fille aux boucles blondes qui s'avançait d'un pas de chat, la brise fraîche automnale s'insinuant entre sa cape et son uniforme et entre des mèches de ses cheveux. Elle avait eu son emplois du temps depuis peu, mais avait eu le plaisir de constater qu'elle avait encore une heure de répit avant d'attaquer les cours de la journée. Son idée première avait été de s'installer dans un des confortables fauteuils de la salle commune, mais la jeune fille peu réveillée avait finalement conclut que l'air du matin la réveillerait mieux qu'une longue heure de paresse.

Il n'y avait quasiment personne ce matin là dans le parc. Cela était normal, puisque la plupart étaient en cours et les autres avaient sûrement encore la tête dans leur déjeuner ou préfèrait profiter de la chaleur qu'offrait les murs de Poudlard. Mais qu'il n'y ait personne ou presque ne dérangeait pas Liliana, qui n'avait pas pour habitude de se pavaner entourée d'un groupe de fausses amies qui avaient besoin d'une chef. Non, ce genre de personnages exécrait la demoiselle.

Le vent souffla un peu plus fort et Liliana releva sa capuche sur ses cheveux à demi attachés avant de s'abriter sous les branches protectrice d'un vieil arbre. Il faisait tout de même frais comparé à la température du château et elle frissona un peu tandis que ses yeux parcouraient le vaste terrain vêtu d'herbes verdoyantes. Un peu plus loin d'elle était installé un élève qu'elle avait déjà croisé et elle savait où. C'était Handersen, un élève de sa maison dont elle avait déjà entendu parlé bien qu'elle ne lui ait jamais vraiment parlé. A ce qu'elle savait, il avait été promu préfet de sa Maison et la jeune fille ne put s'empêcher de sentir une pointe de jalousie lorsqu'elle vit faiblement brillé l'insigne que portait sur le torse le jeune homme. Elle secoua la tête légèrement.

*De toute façon, je n'avais pas l'âge de devenir préfète.*


Et elle était bien satisfaite d'avoir reçut la lettre qui lui annonçait que, grâce à la qualité des articles qu'elle avait souvent fournis pour la gazette de Poudlard, elle avait été nommée rédactrice en chef de l'équipe de rédaction. C'était bien plus interressant qu'un rôle de préfet qui consistait à faire régner un règlement que la jeune fille avait tendance à enfreindre. Finalement, elle savait qu'elle n'avait pas la personnalité adéquat à ce rôle, elle avait un caractère bien trop enflammé et une tendance trop forte à ne pas respecter les décrets de Poudlard !

Enfin, la jeune fille réfléchit à la possibilité d'aller parler au préfet de Serpentard. Compte tenu de leur réputation respective, Liliana doutait que ce dernier ne l'envoie balader et cela lui permettrait de passer le temps qui commençait à se faire long. Se décidant donc, elle s'approcha d'un pas tranquille de l'arbre auprès duquel se trouvait Löu et s'accroupit auprès de lui, baissant un instant le regard sur l'herbe et l'effleurant d'un index afin d'en mesurer l'humidité.


« Bonjour Handersen. Je vois que tu as été nommé préfet, félicitations. »

Commença la jeune fille avant de s'assoir, concluant que la rosé du matin ne passerait pas au travers de sa cape.

« Satisfait ? Je ne te dérange pas dans ta lecture j'espère ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://floweroflily.deviantart.com/
Invité
Invité




Doux matin d'automne Empty
MessageSujet: Re: Doux matin d'automne   Doux matin d'automne EmptyMer 14 Nov - 18:56

Le grand saule ombrageait les lieux de son feuillage monotone, décoloré à l'approche de l'automne. Löu esquissa l'ombre d'un sourire, imperceptible, adossant son visage de marbre tout contre le creux du tronc rassurant, telle une auberge de fortune.
Notre jeune homme reporta son attention sur le vieux bouquin relié, marmonnant le fil de son histoire, du bout de ses lèvres pales ...

Le navire fut ammaré, là, dans la crique de San Diegos. Le capitaine avait deserté depuis longtemps et l'équipage du Conquérant ne semblait plus qu'une morne assemblée de noctambule, errant sur les quais de la ville et ses faugbours ...

Le vent s'engoufrait dans ses cheveux d'ebene, coupés courts, fouettant son visage impassible. Un murmure parvint aux oreilles du jeune homme tandis que quelques hiboux prenaient leur envol, là haut, au sommet de la Tour Nord. Celui ci n'avait jamais porté ces boules de poils en grande considération. Leur vol n'était point gracieux, leur esprit bien trop sot. Löu eut une moue dubitatoire, teintée de mépris, son grand regard sombre s'attardant quelques instants sur une bande de gourgandines piailleuses. Ce genre de harpies n'avaient jamais interesser notre jeune homme pour la simple et bonne raison qu'elles ne portaient pas d'interet majeur dans la mesure où leurs centres d'interets restaient limités, leurs conversations superficielles et routinières. Löu soupira, maugréant comme pour lui même, se replongeant dans sa lecture ...
C'est le moment que sembla choisir une demoiselle qui, selon son insigne, devait être de la meme maison que lui. Löu retint un soupir exaspéré ... Ces filles lui pompaient considérablement l'air qu'il respirait ... Pour quelle raison obscure celle ci avait elle besoin de venir envahir son espace vital. Celle ci ne semblait guère différente des autres, ordinaire, plutot jolie, l'air un peu gauche comme tous les adolescents de son age ...
Son nom ne lui revenait point en mémoire. cela n'avait rien d'étonnant considérant le peu d'attention qu'il daigner accorder à ses camarades ... Qu'importe! Son beau regard sombre sembla s'attarder quelque peu sur la belle inconnue avant que celui ci ne hausse negliegeamment les epaules, en guise de réponse à ses interrogations ...

<En effet, tu me deranges ... Mais à présent que nous y sommes, autant continuer ... Qu'est ce que tu me veux?

Sa voix était un peu sèche, malgres l'ombre d'un sourire arroguant voilant son visage de marbre ...
Revenir en haut Aller en bas
Liliana Vanloock
Elève de 4ème année à Serpentard
Elève de 4ème année à Serpentard
Liliana Vanloock


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Partout, je vois tout (Héhé !)
Emploi/loisirs : Militante pour le cliquage de Top-Sites
Humeur : A militer dans tous les coins du forum
Date d'inscription : 18/10/2007

Doux matin d'automne Empty
MessageSujet: Re: Doux matin d'automne   Doux matin d'automne EmptyMer 14 Nov - 20:18

Pour une fois que la demoiselle allait de son plein gré vers les gens, elle ne fut pas déçue. Croyant sa réputation suffisante à la protéger d'une quelconque réplique désagréable, la Serpentard se crispa lorsqu'elle entendit la réponse d'Handersen.
Pour qui se prenait-il, à oser lui parler sur ce ton ? Liliana se serait bien immédiatement levée pour le planter là avec son bouquin, mais quelque chose lui disait que cela lui ferait plus perdre la face qu'autre chose. Aussi, elle se détendit doucement tandis qu'un rictus passait sur ses lèvres et elle posa à son tour son regard bleu océan dans celui sombre du Serpent.


« Je venais vérifier si tu étais du même moule que notre précèdent préfet. J'ai bien fait je sais à présent à quoi m'en tenir. »


Répliqua-t-elle en relevant le menton. Dire que personne ne lui avait jamais parlé de la sorte, hormis peut-être lorsqu'elle était plus jeune, elle en conclut que l'insigne de Préfet semblait monter à la tête des gens. Ou peut-être Handersen était tout simplement un stéréotype à lui tout seul même avant de l'obtenir. Ou peut-être était-ce de l'humour, symbolisé par le maigre sourire que Lily croyait avoir vu sur ses lèvres ?

*De toute façon, on ne me parle pas sur ce ton, c'est comme ça.*

Un presque sourire sourire passa sur ses lèvres d'amusement pour sa propre susceptibilité tandis qu'elle détournait le regard pour le poser vers un groupe de pies au loin, dont elle reconnut l'une des filles de son dortoir qui riait à gorge déployée. Consternant. Monsieur Handersen la prenait sûrement pour l'une de ses filles qui devaient sûrement courir après les garçons dans son genre, car Liliana elle-même ne pouvait le démentir, le préfet était loin d'être laid.


« J'espère que tu ne me confond pas avec l'une de ces filles là-bas. Celles là doivent bien être du genre à te demander un autographe ou seraient peut-être même capables d'essayer de te faire boire un philtre d'amour, mais moi la seule chose que je voudrais à la limite de demander, ce serait une interview pour la gazette de Poudlard. »

Lança-t-elle d'une voix calme ou un brin d'ironie perçait cependant. Oui elle pouvait à la limite, mais qui s'interressait aux nouveaux préfets hormis ceux qui désirent les éviter pour accompliur leurs mauvais coups tranquillement ? Non, ça n'était pas un bon sujet et l'idée ne lui avait pas effleuré sérieusement l'esprit.
Regrettant de s'être jointe au jeune homme, Liliana poussa un léger soupir et se redressa pour défroisser sa cape d'un geste négligent de la main, sans daigner reporter son regard sur celui qui avait froissé son Ego.



HJ : Désolée c'est pas terrible mais j'avais pas beaucoup d'inspi et je ne voulais pas te faire attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://floweroflily.deviantart.com/
Invité
Invité




Doux matin d'automne Empty
MessageSujet: Re: Doux matin d'automne   Doux matin d'automne EmptyMer 14 Nov - 20:41

Löu sembla divaguer de nouveau quelques instants, une main évasive relevant une mèche rebelle sur son front pâle. Son grand regard sombre aposé sur les contours indistincts de la fôret dite interdite.

Combien faut il de temps pour en effectuer le cercle parfait ... Les centaures doivent ils être considérés comme des hommes à part entière, ou bien ne sont ils que de basses créatures sans condition ...

Ce fut la répartie de la belle inconnue qui le hissa hors du néant de ses pensées. Tiens ... Il l'aurrait presque oubliée celle là ... Enfin si tant est que l'on puisse oublier une jeune midinette. Généralement celles ci oeuvrent considérablement pour préserver leurs statuts de pestes importunes. Elles occupent tout l'espace à elles seules ... Difficile de jouer le grand art de l'ignorance ... Celle ci semblait froissée par la remarque du jeune homme. Celle ci sortait du lot en cela qu'elle avait un minimum d'estime pour elle même ... Qui sait, peut etre meme pensait elle bénéficier de valeurs égales à lui meme ... Quelle insolence !
Löu haussa les sourcils, perplexe ... Que venait faire sa ridicule insigne de préfet dans tout ce blabla de mijorée ... Certes, son père avait été fier de son fiston, mais cela ne représentait guère plus aux yeux du jeune homme impassible. Un léger rictus sarcastique sembla teinter ses lèvres pales tandis que la douce demoiselle reprenait de sa meme voix sucrée ...

Blablablablablablablablablablabla ... Ce monologue n'atteint point notre jeune homme, qui, la dévisageant de son grand regard gris sombre, impassible, reprit d'une voix grave, atone ...


<Hum ... Une photo de moi dans ce papier commères ... Vous plaisantez mademoiselle ...


Il eut un rire avant de reprendre, les yeux brillants, la dévorant du regard ...

<Je suis un gentleman ... Ainsi je m'abstiendrez de répondre à votre question ... Histoire de ne point froisser votre sensibilité mademoiselle ...


[ No Pwoblemo ... Quand à moi j'avais po beaucoup de temps ... Voili Voilo, je ferais mieux la fois prochaine ]
Revenir en haut Aller en bas
Liliana Vanloock
Elève de 4ème année à Serpentard
Elève de 4ème année à Serpentard
Liliana Vanloock


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Partout, je vois tout (Héhé !)
Emploi/loisirs : Militante pour le cliquage de Top-Sites
Humeur : A militer dans tous les coins du forum
Date d'inscription : 18/10/2007

Doux matin d'automne Empty
MessageSujet: Re: Doux matin d'automne   Doux matin d'automne EmptyMer 14 Nov - 22:14

Ce type était agaçant. En plus d'insulter la gazette dont elle était devenue responsable, il la vouvoyait. Liliana quant à elle, ne comptait pas lui retourner cette marque de distance - ou de politesse mais peu importait.

« Ne t'en fais, il y aurait trop peu à dire pour que je te demande cela. »

Répondit-elle avec un sourire en coin, moqueur.
Sentant le regard du jeune homme sur elle lorsqu'il eut finit de rire, Liliana finit par tourner la tête vers lui, les sourcils légèrement haussés au dessus de son regard perçant. Le préfet reprit la parole, se donnant le grade de gentleman. Hm, gentleman, quelqu'un répondant à sa salutation polie de façon aussi sèche ? Il ferait bien de réviser ses définitions, mais Liliana se passa de commentaires à ce sujet, se contentant simplement d'hausser plus haut sur son front ses sourcils dorés. De plus, il venait d'insinuer par sa réponse quelque chose qui ne plaisait guère à la jeune fille.
Le silence retomba sur eux. Les rires et les voix du groupe de filles parvint faiblement aux tympans de Liliana.


« Si l'on peut dire de moi de mauvaises choses, ce n'est sûrement des de ce genre... Enfin peu importe, si ma compagnie t'indispose tant que cela je me ferais un plaisir de prendre congé. Je ne voudrais pas forcer un gentleman à devoir faire preuve de ses talents envers une jeune fille. »

Le sarcasme fut déguisé par un sourire faussement amical, qui s'évapora bientôt de ses lèvres alors que la Serpentard l'interrogeait du regard. S'il voulait qu'elle parte, elle ne se ferait pas prier, la jolie blonde se demandait maintenant ce qu'il lui avait prit de se couper de sa solitude habituelle à laquelle elle se vouait en règle général.
Revenir en haut Aller en bas
http://floweroflily.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Doux matin d'automne Empty
MessageSujet: Re: Doux matin d'automne   Doux matin d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doux matin d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre Noire :: Poudlard :: Alentours du château :: Le parc-
Sauter vers: