L'ombre Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1979 :
Le Seigneur des Ténèbres est au sommet de sa Puissance, une seule ombre : une étrange prophétie prédisant sa mort.
Le temps est compté... mais pour qui ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1er cours 3ème/4ème année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 32
Localisation : Retournes-toi...
Date d'inscription : 13/11/2007

1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyJeu 22 Nov - 23:10

2 septembre, 10 heures du matin. La rentrée était arrivée et avec elle les premiers cours de Potions. Les premiers jours de cours étaient ceux que préfèraient Rogue, car ils permettait au Maître des potions de retirer des points aux nouveaux Gryffondor qui avaient eu le malheur d'oublier leur affaires où de bavarder dans son cours.
Hélas, ça n'était pas avec les premières années qu'il commençait, mais avec les troisièmes et les quatrièmes année, ce qui avait pour effet de mettre le sombre professeur d'une humeur enflammée. Il devrait à son premier cours de l'année supporter la mine arrogante du jeune Potter, autant dire que l'année commençait sur les chapeaux de roues.

Les cloches sonnèrent et aussitôt, Severus marcha jusqu'à la porte du cachot n°5 qu'il ouvrit à la volée. Un rictus se forma sur ses lèvres lorsqu'il entendit les piaillements des élèves agglutinés dans le couloir, mais sa simple présence parvint à calmer la racaille qui pensait encore être en vacances.


« Entrez. »

Passant en tête de la troupe de troisième et de quatrième année, le professeur ne se tourna vers sa classe que lorsqu'il fut à quelques pas du tableau noir ou rien n'était encore écrit. Son regard passa sur les élèves qui s'installaient, grimaçant devant la lenteur de certains.


« Je vous conseille de vous dépêcher si vous voulez terminer votre premier cours sans bénéficier d'un Troll à votre TP de potions. »
Revenir en haut Aller en bas
Liliana Vanloock
Elève de 4ème année à Serpentard
Elève de 4ème année à Serpentard
Liliana Vanloock


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Partout, je vois tout (Héhé !)
Emploi/loisirs : Militante pour le cliquage de Top-Sites
Humeur : A militer dans tous les coins du forum
Date d'inscription : 18/10/2007

1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyVen 23 Nov - 20:18

Nous étions le deux septembre, ce qui signifiait que la rentrée était bel et bien là, sur Poudlard. Pour une fois, Liliana s'était levée plus tôt, afin de prendre un peu plus de temps sous la douche et à soigner son apparence. Ses longs cheveux bouclés dressés en un chignon qui flottait à l'arrière de son crâne, la belle Serpentard se dirigea jusqu'à la grande salle où elle prit son petit déjeuner. Comme à l'accoutumée, le directeur de Maison distribua les nouveaux emplois du temps, et d'un coup de baguette magique, le professeur Rogue fit apparaître le sien sur un morceau de parchemin.
En y jetant un regard, la jeune fille vit que son premier cours ne commençait qu'à dix heures du matin, avec le Maître des potions.
Ce fut donc après une balade dans le parc que la demoiselle s'en alla vers les cachot. Déjà, des élèves s'étaient assemblés à la porte du cachot n°5 et Liliana leur passa devant pour se mettre au devant du rang. Elle eut à peine le temps de s'appuyer contre le mur, que déjà les cloches sonnèrent et que le professeur Rogue, ponctuel à la seconde prêt, ouvrit la porte de sa salle de classe.
Après un accueil très sommaire qui se contenta n'être qu'un rictus, ce que la jeune fille comprit bien face à aux bavardages qui lui cassaient les oreilles dès le matin, ils furent autorisés à entrer dans la salle de cours.

Liliana s'installa au deuxième rang et posa son lourd chaudron sur la table avant de s'assoir et de préparer les reste de ses affaires. A peine eut-elle posé son encrier que le professeur commença à faire des remarques sur la lenteur de certains. Un petit sourire amusé se glissa sur les lèvres de la jeune fille. Apparemment, leur professeur était d'humeur à retirer des points au premier qui faisait un pas de travers, et plus sûrement encore, pensa-t-elle, s'il était à Gryffondor.

Sur le tableau, rien n'était encore écrit, aussi la jeune fille amena discrètement jusqu'à elle son manuel de potions qu'elle ouvrit à la page de la table des matières, espèrant que les quelques chapitres qu'elle avait lu à la fin des vacances d'été lui serviraient à faire gagner quelques points à sa Maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://floweroflily.deviantart.com/
Invité
Invité




1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyVen 23 Nov - 23:43

"Imbécile... Il va bien finir par me lâcher la grappe... Espèce de sale troll prétentieux... C'est roquet-en-chef et ça prend ses grands airs... Et ça m'oblige à le saluer... Et si je le fais pas... Grrr..."

Croiser Percy dans les couloirs en allant prendre son petit déjeuner n'était certainement pas la meilleure chose qui aurait pu arriver à Ron. Le dernier des garçons de la famille Weasley pestait à voix basse contre son frère. Il était à la table des Gryffondor et se servait du bacon grillé et des oeufs. Etant d'une humeur peu engageante, il ne parlait à personne, pas même à Harry et Hermione. Il fallait que ses deux amis attendent que son grief contre son aîné passe... Il faudrait peut-être du temps, mais Percy était vraiment le dernier des abrutis.

Dix heures, le cours de potions allait commencer. Se taper Rogue dès le premier jour, en premier, c'était vraiment le bouquet. Enchaîner monsieur-je-suis-préfet-en-chef-et-vous-me-devez-un-respect-sans-faille avec monsieur-je-n'ai-jamais-touché-une-bouteille-de-shampoing, l'année, et pas seulement la matinée, partait sous des auspices que même Trelawney n'aurait pas pu inventer... Un air aimable sur le visage, Ron entra dans la salle, passant devant le professeur, sans prendre la peine de lui adresser un "bonjour", et alla s'asseoir à une paillasse.

Et il attendit que Harry et Hermione, qu'il avait laissés dans la Grande Salle, le rejoigne. Pour le coup, se retrouver seul avec Rogue et Vanloock, ça n'avait rien d'agréable... Et il regrettait de ne pas être descendu avec ses amis. Sortant ses affaires en silence, il oublia du coup qu'il était en colère contre Percy. La tête de hibou mal-embouché de son frangin lui était sortie de l'esprit. Et il se demandait ce que monsieur-cheveux-gras allait encore inventer comme prétexte pour enlever des points à Harry et Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptySam 24 Nov - 14:19

Deux septembre, troisième année pour Drago. Premier cours : potions. Bon ça va, ça aurait pu commencer dix fois pire. Rogue n’était pas son Dieu, mais au moins, il l’appréciait, et c’était presque réciproque. C’est donc avec cette pensée réjouissante que le Serpentard se leva de bonne heure pour aller prendre son petit déjeuner. Rien de bien anomale. La rentrée était toujours comme ça. Et les autres jours seraient exactement pareils aussi. La routine, presque. Drago s’assit à côté des siens et mangea. D’un air absent, mais toujours avec cet étrange sourire qui disait qu’il ne fallait surtout pas le déranger. Ce n’était encore que le matin.
Les première année de Serpentard avaient l’air d’être de bons sangs-purs, du moins ce fut ce que remarqua le jeune homme. Leur maison vaincrait, et gagnerait la coupe cette année, il le fallait de toute manière. C’est pour ça, qu’en tout bon élève de Serpentard, Drago Malefoy se dirigea après avoir fini son petit déjeuner, vers la sortie de la Grande Salle pour se rendre dans la Salle commune des verts et argent en attendant dix heures, l’heure où commencerait sa première heure de potions.
La matinée était on ne peut plus normale, quelques bêtises faites par des premières années qui sympathisaient avec les autres maisons. Les traîtres. En faire de la chair à pathé. Miam. Miam.
Enfin, la cloche sonna. Dix heures. L’héritier Malefoy se leva en soupirant, il était très bien là où il était. Mais ce qui n’était pas trop mal, c’était que le cachot numéro 5 n’était pas bien loin de la salle commune. Heureusement.

Le vert et argent arriva devant la salle de potions, son sac sur son épaule. Il regarda les autres élèves. Troisième et quatrième année. Ce cours réunissait donc les deux années, des élèves plus vieux que lui seraient là. Mince.
Rogue arriva, et fit rentrer les élèves présents. Drago remarqua Weasley, un sourire se dessina sur son visage. Il entra doucement dans le cachot et regarda Weasley s’asseoir et il le suivit.


« Alors Weasley, prêt ? »

Puis il ricanna. Il savait que le rouquin n’était pas vraiment une lumière, surtout en potions. De plus Potter n’était pas encore arrivé. La chance.
Le blond alla s’asseoir ensuite sur une des tables qui se trouvaient prêt du bureau, mais pas trop prêt quand même.
Il sortit son livre de potions, ainsi que ses ustensiles. Normalement, calmement et sagement.
Drago n’était pas non plus une lumière en potions mais il se débrouillait plutôt pas mal, pas aussi bien que cette Granger, mais bon, tout le monde ne peut pas être ami avec les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptySam 24 Nov - 20:35

La nouvelle avait désormais fait le tour de l'école. Harry Potter, le célèbre survivant, s'était évanouit dans le Poudlard Express. Il avait déjà dû subire quelques railleries de ci de là, ce qui était certes très agaçant. Mais les autres élèves ne pouvaient pas comprendre, eux n'avaient pas entendu cette femme hurler, un cri terrifiant... Heureusement qu'un professeur avait été présent dans le même compartiment, un certain R.J. Lupin qui assurerait les défenses contre les forces du mal. L'enseignant semblait connaître son métier et avait eu le bon reflexe, donnant du chocolat à Harry.
Ce qui s'était produit, ce cri, il n'avait céssé d'y repenser le soir venu, éprouvant des difficultés à s'endormir, jusqu'à ce que l'épuisement l'emporte. Le lendemain il n'avait eu d'autres choix que de se reveiller, les cours commençant le jour-même. Il était donc descendu à la table des Gryffondors, s'installant près de Ron lorsqu'il remarqua la mine renfrognée de son meilleur ami. Un peu plus loin il apperçut une grande silhouette, le torse bombé, l'air un tantinet pretentieux. Les yeux de Harry se reposèrent un instant sur Ron, n'osant pourtant pas lui demander la cause de cet énervement, sait-on jamais qu'il reçoive une tartine en guise de réponse. Puis après tout, qui était le plus à plaindre? Celui qui avait voyagé en egypte cet été et avait un frère préfet en chef, ou celui qui avait faillit être expulsé pour avoir fait gonfler sa tante, qui ensuite avait apprit qu'un assassin était à sa recherche et qui finalement s'était évanouit la veille dans le Poudlard Express?

Hermione, elle au moins, eut la délicatesse de demander à Harry s'il allait mieux depuis les évènements du train. Ils avaient achevé de manger tous les deux, laissant Ron faire la tête dans son coin. Et comme pour empirer la situation, l'emploi du temps que MacGonagall leur avait distribué indiquait qu'ils commenceraient par le cours de potions. Le survivant voulut jeter un coup d'oeil à celui de sa meilleure amie en sachant qu'elle avait prit un nombre incalculable d'options, mais alors qu'il tournait la tête elle l'avait déjà rangé. Peut importait, Hermione était la meilleure élève qu'il connaisse, il savait qu'elle s'en sortirait même en ayant aucune heure de permanence.
A peine le déjeuner finit, la demoiselle lui avait dit de ne pas l'attendre pour partir en cours. Aussi Harry se retrouva-t-il seul à descendre en direction des cachots, ignorant les moqueries sur son passage. Se rendre au cours de Rogue... L'envie n'y était vraiment pas, mais le maître des potions se serait fait une trop grande joie de le punir pour avoir séché. Il secoua un instant sa tête histoire de chasser ses mauvaises pensées, ses cheveux se décalant par ce geste, laissant percevoir cette cicatrice qu'il s'appliquait à masquer, agacé de voir les yeux se poser dessus. Bien entendu il ne songea pas à ce détail et entra dans la classe.

Il y avait déjà du monde, le cours était commun avec les 4eme années. Puis il y avait Rogue, Harry devant se retenir pour ne pas lui lancer le regard le plus dédaigneux dont il soit capable. Il préfera d'ailleurs détourner sa tête du maîte des potions, ses yeux d'un vert intense se posant par la suite sur une tête blonde qui ne lui avait absolument pas manqué. Cet idiot de Malefoy qui venait de s'installer après s'être arreté devant Ron, par chance il n'avait pas vu le survivant. Hermione quant à elle n'était toujours pas arrivée, étrange pour une élève aussi acidue.
Ayant terminé son inspection, Harry alla finalement s'installer à côté de Ron. Vu sa tête, mieux vallait ne pas l'énerver encore plus. Sans compter que l'autre veracrasse de Malefoy n'avait pas du se gêner pour balancer l'un de ses railleries. Le survivant chuchota donc à l'oreille de son meilleur ami, esperant que Rogue n'ait pas entendu.


« Fait pas gaffe à cette bouse de dragon, il en vaut pas la peine. »
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 32
Localisation : Retournes-toi...
Date d'inscription : 13/11/2007

1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptySam 24 Nov - 21:07

Les élèves entraient en flot continu dans la salle de cours, mais Rogue ne leur jeta pas un regard, se contentant d'attendre que le dernier élève soit entré et les autres en train de s'installer pour lancer son agréable remarque.
Aucun élève ne parlait dans la classe, à part quelques chuchotis produits par des Serpentard, que Severus ignora. Il ne fit pas une seule remarque lorsque l'héritier Malefoy prit le temps de s'arrêter à la table de Weasley. Drago était un bon élève, et le fils de Lucius et Rogue n'avait jamais eut à lui reprocher son comportement et ne comptait pas le faire ce matin. Non, son regard se posa plus tôt sur une silhouette qui venait d'apparaître sur le pas de la porte. Un mince sourire étira ses lèvres, méprisant.


« En retard, Potter. »

D'un geste sec, le Maître des potions sortit sa baguette et la pointa vers Potter. La porte se claqua sèchement derrière lui et la pénombre sembla s'épaissir dans le cachot. Arroguant comme toujours, le fils Potter profita d'être le dernier arrivé pour prendre son temps, se pavanant comme s'il comptait attirer un peu plus l'attention sur lui. Détestable.

« Allez-vous vous assoir, ou pensez-vous vous pavaner jusqu'à ce que je retire des points à votre Maison, Potter ? »

Murmura-t-il d'une voix cassante, ses mots résonnant avec assez de force entre les murs de pierre pour parvenir aux oreilles de chacun. Sans prêter attention aux nouveaux murmures qui s'élevaient des Serpentard ni de leurs airs enthousiastes, Severus se détourna du survivant pour faire quelques pas dans sa salle de cours.

« Bien. Maintenant que Monsieur Potter a bien voulut s'installer, le cours va enfin pouvoir commencer sérieusement... »

Se tournant vers le tableau, il engagea un mouvement sec à sa baguette, et l'unique craie blanche sur son bureau s'envola pour tracer toute seule des mots sur le tableau impeccable.

Citation :
Scarabées, racines de gingembre, bile de tatou

« Voyons si vos têtes ne sont pas aussi vides qu'elles en ont l'air... Qui est capable de me dire à quelle potion sont utiles ces ingrédients et comment les utilise-t-on ? »

Son regard noir parcourut la salle tandis qu'il se retournait en faisant voler sa cape, espérant que les Serpentard ne soient, cette fois, pas prit de mutisme face à la question. L'année commençait de façon assez ennuyante pour que les Serpentard se retrouve si tôt à la traîne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyDim 25 Nov - 15:52

Potter était en retard. Drago eut presque le même sourire que le professeur de potions, mais il fut déçu. Pas de points en moins. Quoi qu’il en soit, pour son premier cours, le dit « survivant » avait voulu encore une fois jouer le malin. Le blond secoua la tête de droite à gauche… Pitoyable.
Dès que Harry Potter fut enfin installé le cours put commencer. Rogue, grâce à sa baguette magique, marqua quelques ingrédients au tableau. Le Serpentard réfléchit. Il avait dû sûrement lire ça quelque part. Et Granger n’était pas encore arrivée. C’était peut-être son jour de chance.
Oui, il fallait qu’il réponde, ça devenait presque obligatoire. Alors, avant qu’il ne puisse vraiment s’en rendre compte, le vert et argent avait levé la main en regardant le Maître des potions. Ensuite il parla d’une voix sûre.


« Ces trois ingrédients servent pour fabriquer la potion d’Aiguise-Méninges Monsieur, mais il me semble que l’on peut aussi ajouter du jus de citrouille non ? »

Oui, d’après ce qu’avait lu Malefoy, il pouvait y avoir dans cette potion du jus de citrouille. Il regarda alors d’un air satisfait son professeur. Héhéhé. La sang-de-bourbe n’était pas là, ça se voyait terriblement. Serpentard vaincrait. Il le fallait.
Ce que Drago aimait chez Rogue, c’était qu’il était ami avec son cher père, et donc il se montrait on ne peut plus sympathique avec le Serpentard. Bon, je n’ai jamais dit que Rogue était quelqu’un de sympathique, attention. Mais presque.
Bon, faudrait-il ensuite fabriquer la potion d’Aiguise-Méninges ? Le Serpent l’espérait, ainsi il pourrait montrer qu’il était plutôt doué en potions. Certes, ce n’était pas la matière la plus facile qui soit …
L’héritier Malefoy lança alors un regard à Weasley et Potter. Ceux-ci n’avaient pas l’air perdus, mais ils n’avaient rien dit non plus. Sûrement que Potter ne voulait pas se montrer plus ridicule qu’il ne l’était déjà. Oui, ça devait être ça.
Drago attendit alors, les bras croisés, s’il avait bien répondu à la question posée ou pas. Il attendait aussi de pouvoir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyDim 25 Nov - 20:00

Pour encore en remettre une couche, la quatrième personne à pénétrer dans la pièce fut... Drago Malefoy. Dans le genre prétentieux, celui-là méritait bien la médaille d'argent, derrière cet imbécile de Percy. Et devant Rogue, probablement... Rogue qui méritait la palme d'or de la coiffure la plus sale... Malefoy s'adressa à lui, mais Ron décida de ne pas réagir. Harry arriva ensuite ! Son sauveur, son héros, son... ouais bon, ça va hein... Son ami entra dans la classe, équilibrant à peu près les forces... Le rouquin se demanda où était passée Hermione, d'abord, puis sourit à Harry quand celui-ci vint s'asseoir à côté de lui en lui disant de ne pas prêter attention à l'autre tache...

"Ouais, t'as raison... Heureusement que t'es arrivé..."

Il s'interrompit. Rogue balança à Harry quelques remarques de son cru, des petites piques mouillées d'acide... Quel crétin, ce type-là... Dès le premier jour, quelque chose comme de l'aversion profonde l'un pour l'autre s'était insinuée entre eux, et depuis, le professeur de Potions ne ratait pas une occasion de lancer à Harry des méchancetés gratuites...

"Reste calme, Harry..." lui souffla Ron.

Mieux valait qu'il ne se fasse pas remarquer dès le premier jour, ça n'était vraiment pas une bonne idée... Cheveux gras posa ensuite une question. Le rouquin demeura muet... Mince, comment il voulait, le Rogue, qu'on sache ça ? Et Malefoy répondit... Ron fit une grimace et chuchota à Harry :


"T'as vu, le caniche de Rogue ? Il va peut-être recevoir un sucre..."

Malefoy leur lança un regard en biais... Et en plus, il était vraiment prétentieux... Enfin, plus que ce que l'on aurait pu imaginer... Ron regarda ensuite Rogue, en s'attendant à le voir offrir une friandise à Drago parce qu'il avait été un brave garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Liliana Vanloock
Elève de 4ème année à Serpentard
Elève de 4ème année à Serpentard
Liliana Vanloock


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Partout, je vois tout (Héhé !)
Emploi/loisirs : Militante pour le cliquage de Top-Sites
Humeur : A militer dans tous les coins du forum
Date d'inscription : 18/10/2007

1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyDim 25 Nov - 22:21

Alors que la jeune Vanloock attendait patiemment que le cours commence, un dernier élève entra en classe, ce dernier recevant une remarque du maître des potions. Cependant, ce ne fut pas la remarque qui intrigua l'élève, mais bien le nom que venait d'employer Severus Rogue.
Potter ? Tiens, ils avaient un cours commun avec les troisième année, apparemment. Liliana se tourna discrètement sur sa chaise, afin d'observer le garçon aux cheveux bruns très mal coiffés qui subissait les foudres du directeur des Serpentard. Elle haussa un sourcil ; ainsi, c'était donc lui le célèbre Harry Potter, celui qui avait survécu à la mort en la renvoyant sur Celui dont on ne devait pas prononcer le nom un sort qui l'avait réduit à néant .... C'était... Décevant. Il était maigre, petit, et n'avait pas l'air d'une lumière à rester planté en observant la classe. Enfin, à quoi aurait-elle dû s'attendre, quand on pense qu'il s'était évanoui à la vue des détraqueurs ?
D'accord, Liliana elle-même avait crut l'espace d'un instant que ce serait également son cas, mais elle était parvenue à reprendre contenance avant ses camarades de wagon, qui avaient ensuite passé le restant du voyage à s'exclamer sur cette péripétie de trente secondes.

Liliana reporta son attention sur le professeur Rogue, chassant rapidement les pensées distraites qui l'avaient envahient quelques secondes auparavant. Le professeur, très aimable envers ses élèves comme à son habitude, posa une question qui laissa la jolie blonde plongée dans le brouillard.
En regardant le tableau, elle ne parvint pas à identifier à quelle potion appartenaient les ingrédients et ce fut Malefoy, qu'elle connaissait pour l'avoir vu un nombre incalculable de fois dans la salle commune, qui répondit.
Ah oui, c'était la potion d'Aiguise-Méninge. Elle avait peut-être une chance de se rappeler comment s'utilisaient les ingrédients, à présent.

Déjà, les racines étaient forcément coupés, cela était logique : c'était la plupart du temps le cas dans les potions. Aussi, leva-t-elle la main avant de prendre à son tour la parole :


« Je me permettrai d'ajouter que les racines de gingembre doivent être proprement coupées avant d'être ajoutée aux ingrédients, comme c'est souvent le cas pour une potion qui utilise des racines. Cela aide à la dissolution, je suppose. »

Et voilà, deux interventions, ce qui signifiait des points assurés à Serpentard. Liliana eut un petit sourire alors qu'elle se réinstallait confortablement contre le dossier de sa chaise, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://floweroflily.deviantart.com/
Invité
Invité




1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyLun 26 Nov - 5:57

C'était prévisible. Il n'était même pas 10h01 et simplement parce que Harry avait été le dernier à entrer en classe, il fallait que l'infâme professeur Rogue lui fasse la première remontrance de l'année. En retard... Et ça uniquement pour l'agacer car c'était faux, il était à l'heure! Ses poings se resserèrent, son regard croisant celui du maître des potion ne voulait pas se détourner, encore moins se baisser. Mais s'il lui tenait tête, la suite des évènements serait bien pire. Ça il n'en avait pas envie, pas dès le premier jour de cours.
Bien forcé de se rendre, Harry fit mine de porter un soudain interêt à son sac, le fixant comme si il avait vraiment vallut la peine qu'on détourne le regard de Rogue pour le voir. Se rendant compte de cette attitude ridicule, il fallut que le survivant relève instinctivement les yeux vers l'horrible professeur qui... Il pointait sa baguette sur lui! Harry écarquilla les yeux, retenant son souffle pour finalement entendre une porte claquer dans son dos. Il se retourna brièvement pour s'assurer que le sort n'était destiné qu'à la fameuse porte, puis il s'orienta finalement vers la place libre à côté de Ron.

Il n'eut pas le temps de faire un pas que de nouveau le directeur des Serpentards recrachait son venin, menaçant cette fois-ci de retirer des points. Comme s'il y avait de quoi se pavaner dans dans un cours de potion, pathétique. Harry serra ses dents, entre lesquelles fut prononcé un murmure à peine audible.


« Ce ne sera pas necessaire. »

Il s'installa finalement, tandis que le vieux cheveux graisseux lui laissait une seconde de repis en se déplaçant. Il ne preta pas attention à la dernière remarque, si Rogue n'était pas du genre à abuser de son autorité, il n'aurait pas prit soin « d'attendre » Harry pour commencer. Le survivant ne tint pas compte non plus de la tête de Malefoy s'agitant légèrement de gauche à droite. A quoi bon de toutes manières, les Serpentards étaient bien trop bêtes pour un jour réaliser que ce n'était pas parce que son nom était connu de tous qu'il s'en pavanait pour autant. Ils ne faisaient pas la différence après tout, si Harry n'avait pas eu cette cicatrice sur le front, jamais Rogue n'aurait songé à dire qu'il se pavanait. Peu importe, ses vrais amis savaient qu'il n'était pas comme ça.
Le survivant rendit son sourire à Ron, fier qu'il se soit retenu de répondre à Drago. Le rouquin tenta ensuite de l'empecher de s'énerver. C'était le premier jour, au moins pour aujourd'hui il fallait qu'il se retienne. Pour ce, il décida de ne pas répondre à la question de Rogue car même s'il avait son idée sur la réponse, il se ferait renvoyer ballader. Il esquissa une moue ecoeurée en voyant Malefoy repondre. Puis souria légèrement en entendant Ron tandis que le blondinet tournait sa tête vers eux. Harry profita du fait que Drago les regarde pour chuchoter quelque chose que seul Ron entendrait, tout en fixant son ennemi.


« Attends un peu que le brave toutou se retrouve sans son maître et ses bulldogs, il fera moins le fier... »

Oui si seulement Harry avait l'occasion de donner une bonne leçon à Malefoy, voilà à quoi se résumerait un bon début d'année. Mais pour le moment ils devaient faire face à une situation bien moins plaisante. En effet une Serpentarde s'était elle aussi mise à radoter, lechant les bottes de son directeur de maison. Vivement la fin du cours, la présence des verts se faisait déjà bien trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 32
Localisation : Retournes-toi...
Date d'inscription : 13/11/2007

1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyLun 26 Nov - 16:17

Severus parcourait de son regard glacé les rangées de table où des élèves muets se contentaient de le regard de leur air bête. Desespérant, aucun savoir. Cependant, le jeune Malefoy leva la main et le maître des potions hocha la tête dans sa direction, l'autorisant par ce geste à relever le niveau de la classe qui semblait bien bas.
Ne faisant aucun commentaire, il autorisa ensuite la jeune Vanloock à prendre à son tour la parole, tandis qu'elle levait la main.


« Interventions pertinentes, cela fera cinq points à Monsieur Malefoy et cinq points également à Miss Vanloock. En effet, les racines de gingembre doivent être coupées en part égale avant d'être ajoutée au mélange. »

Tandis qu'il parlait, il agita faiblement sa baguette et la craie se mit à écrire cette consigne sur le tableau, au dessous des ingrédients.

« Pouvez-vous me dire pourquoi il est possible d'ajouter du jus de citrouille à la potion d'Aiguise-Méninge ? »

Haussant ses sourcils, Severus releva le menton et posa son regard sur l'héritier Malefoy, s'attendant à ce qu'il argumente l'information qu'il venait de donner, ne comptant pas sur les autres élèves pour connaître la raison précise de ce possible ajout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyMar 27 Nov - 2:46

Vous connaissez le jeu du cercle vicieux? Harry, fixant toujours Drago après avoir chuchoté une remarque des plus pertinentes à Ron, remarqua les yeux de Rogue se poser sur le blond prétentieux. Le jeu du cercle vicieux consistait à faire une boucle: Rogue regardait Drago qui regardait Ron et Harry qui se mit à regarder Rogue.
La boucle est fermée. tusors!

Je reprend donc avec un peu plus de serieux. Le maître des potions avait -pour une fois- sortit plusieurs phrases d'affilé sans s'en prendre à Harry. Non pas que ceci déplaise au survivant, mais le fait qu'il soit ignoré signifiait certainement que cheveux gras était trop concentré sur ses chers petits Serpentards pour qu'ils donnent la bonne réponse, ou alors qu'il pensait les Gryffondors trop stupides -lorsque Hermione n'était pas là pour relever le niveau- pour dire en quoi le jus de citrouille avait son utilité dans la potion.
La meilleure solution pour casser Rogue en toute légalité serait ainsi de trouver la bonne réponse. Harry fit donc une rapide analyse. La potion servait selon toutes vraissemblences à aiguiser les méninges. Certes le jus d'orange donnait des vitamines C, mais le jus de citrouille... Ce qu'il savait de ce breuvage c'est que c'était le plus populaire dans le monde des sorciers (qui ne soit pas pourvu d'alcool). Autre remarque, il était "possible" et non pas "necessaire" d'en ajouter. Hermione avait fait du bon boulot, elle avait presque donné un sens de la déduction infaillible à Harry. Presque.

Le survivant arriva donc à cette conclusion: le gingembre avait un goût écoeurant, le jus de citrouille pouvait donc probablement aider à faire passer la potion plus facilement. Bonne tentative, mais il y avait interêt à ne pas se tromper sur ce coup: si c'était faux, il se ferait rabaisser plus bas que terre par l'abomiable directeur des verts et argent.
En parlant de ça, il fallait déjà qu'il trouve le courage de lever la main, ça tombe bien, il était à Gryffondor. C'est donc sur un air léger de défi que son bras se leva, plus rapidement que celui des autres, réflèxe d'attrapeur.


"Pour améliorer le goût?"

C'était déjà un grand effort, mieux vallait ne pas tenter plus. Et contrairement aux Serpentards, il n'était pas ici pour lécher les bottes de Rogue. Bien loin de là même. Il faisait simplement ça pour montrer qu'il n'était pas un idiot et encore moins impressionné. Esperant tout de même ne pas avoir dit une sottise...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 32
Localisation : Retournes-toi...
Date d'inscription : 13/11/2007

1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyJeu 29 Nov - 14:52

Alors que Severus observait Malefoy s'attendant à ce que la réponse vienne de sa bouche, une voix bien différente s'éleva dans le cachot n°5. Potter venait de prendre parole, et pour dire une bonne réponse, ce qui ne lui ressemblait guère. Bien entendu, il ne fit aucune argumentation sur ses dires, et c'est avec un sourire affligé que Severus se tourna vers lui, le regard étincelant de quelque chose qui ressemblait à du dégoût.

« Un enfant de cinq ans aurait sut donner une réponse plus fournie. Affligeant, mais je suppose que de votre part je n'avai pas à m'attendre à mieux, Potter. »

Le maître des potions se détourna sèchement du survivant sans plus un mot, jusqu'à ne plus montrer de lui à Harry que sa longue cape noire qui flottait toujours à chacun de ses pas. Focalisant son attention sur le tableau noir dont la craie s'était élevée à nouveau, prête à écrire, Rogue reprit la parole :

« En effet, le jus de citrouille glissé à dose raisonnable dans une préparation d'Aiguise-Méninge adoucit le goût du gingembre et de la bile de tatou, qui assemblés ont un goût particulièrement infect. Le jus de citrouille rend la potion plus agréable à boire sans altérer ses effets comme aurait put le faire de la bièreaubeurre par exemple, à cause de l'alcool que contient cette boisson. Même une petite dose d'alcool pourrait faire des dégâts dans la plupart des potions. »

Pendant ce temps là, la craie avait tracé sur le tableau des nouvelles instructions, jusqu'à ce que le tableau se présente ainsi :

Citation :
Potion d'Aiguise-Méninge
Deux poignées de scarabés broyés
3 racines de gingembre coupées en parts égales
10 cl de bile de tatou

Possibilité d'ajouter 10 cl de jus de citrouille à la place des 15 cl d'eau prévus. N'ajoutez alors que 5 centilitres d'eau dans la préparation.
Voir détails de la préparation page 284.

« Bien, vous avez cinq minutes pour sortir tous les ingrédients proposés au tableau. Pour ceux qui déjà n'ont pas la totalité des ingrédients, qu'ils aillent en silence en récupérer dans le placard derrière mon bureau. »

Rogue fit apparaître à l'aide d'un sort informulé dix carafes de jus de citrouille sur son bureau jusqu'alors impeccablement rangé. Un nouveau coup de baguette envoya les cinq carafes sur les dix colonnes de tables du cachot, laissant la possibilité aux élèves du premier rang de se servir la dose de jus de citrouille nécessaire.

« Je ne vous conseille pas d'en faire un autre usage que celui demandé. Commencez à faire chauffer votre chaudron à feu doux, le métal doit être chaud avant de recueillir les premiers ingrédients. Et dépêchez-vous de broyer vos scarabés, au lieu de bailler aux corneilles. »

Severus s'avança parmis une rangée d'élève, observant d'un oeil critique leur façon peu vive d'écraser leurs scarabés, tandis que les carafes s'élevaient jusqu'au deuxième rang toutes seules alors que les premiers élèves avaient terminés de se servir.

« Lorsque votre chaudron sera chaud, et non brûlant autrement vous ne ferez que cramer misérablement vos ingrédients, versez la poudre que vous aurez obtenu au fond de votre chaudron avant de verser les 5 centilitres de bile de tatou. Versez doucement, afin laisser la bile s'imprégner des résidus de scarabés. Vous verserez centilitre par centilitre, avant de touiller deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis le centilitre suivant, deux fois en sens inverse. Si vous vous êtes révélé capable de suivre ces instructions, votre potion devrait prendre une teinte brune... »

Severus passa devant Harry sans jeter un regard à ce qu'il faisait, avant de s'interresser à Neville, qui n'était pas bien loin.

« Bien sûr Monsieur Longdubat va se retrouver avec préparation noire de carbone s'il ne s'active pas plus sur son mortier... Dommage, cette potion lui aurait été utile. »

Page 284 du manuel de potions a écrit:
Potion d'Aiguise-Méninge


Deux poignées de scarabés broyés
3 racines de gingembre coupées en parts égales
10 cl de bile de tatou
15cl d'eau

Broyez les scarabés jusqu'à obtenir une poudre fine, puis versez la dans votre chaudron chauffé au préalable à feu doux.

Ajoutez ensuite 5 centilitres de bile de tatou avant de laisser pendant cinq minutes la poudre s'imprégner du liquide.

Versez ensuite un centilitre de bile de tatou, puis touillez pendant de tour, dans le sens des aiguilles d'une montre. Versez un centilitre, puis touillez deux tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Continuer jusqu'à avoir versé la totalité de la bile, et laissez reposer pendant trois minutes.

Ajouter petit à petit les morceaux de racine de gingembre et laissez les fondre dans le mélange. Les racines de gingembre vont teinter votre potion d'une couleur rouge, c'est à ce moment, qui signifiera que le jus s'est mélangé à la préparation que vous ajouterez l'eau.

Mélanger. Cinq tour en sens inverse des aiguilles d'une montre, cinq tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cush

Alexis Cush


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Qui sait...peut être derrière toi=)
Emploi/loisirs : élèves
Humeur : Massacrante...
Date d'inscription : 29/11/2007

1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyVen 30 Nov - 0:54

Essouflée, Alexis était en retard en cours et n'ignorait pas que Rogue le lui rapellerait. Première fois! C'était la première fois qu'elle n'était pas à l'heure et il fallut que ce soit pour le cours de potions! Et par sa faute sa maison risquait de perdre des points...

* Tu n'es vraiment qu'une bonne à rien...et commences à te rabaisser au rang de Potter...tu fais perdre des points à Gryffondor... *

Bien sur elle ne haissait pas Harry mais toute personne populaire l'horipilait. Elle était comme ça...et n'y pouvait rien....
Arrivée devant la porte du cachot, l'adolescente se stoppa et hésita. Quelques secondes seulement mais elle lui parurent éternité avant qu'elle ne se décide à frapper trois coups. Et malgré la faiblesse portée contre le bois, les bruits résonnèrent en échos comme étant de violents coups se qui la fit tout de mêmeun peu sursauter. Jetant desregards auur d'elle, et entendant son coeur battre à tout rompre, Alexis attendit le mot "entrez" avant d'ourir en grand l'entrée du cachot.
Une odeur de poussière et de renfermé vint lui fouetter le visage. Fermant les yeux, elle se stoppa quelques secondes avant d'entrer complètement dans la pièce. Puis, repoussant une mèche qui lui tombait sur le visage, la jeune sorcière s'avança tête haute dans la classe,
Alexis savait ce qu'elle allait endurer et était prête à cela. Elle ne voulait pour rien au monde montrer à Rogue le stress qu'elle endurait à cet instant même. La satisfactio de la voir ainsi ne devait pas se lire sur son visage blème. Se décidant alors à ouvrir la bouche, Alexis prononça d'une voix claire mais dévoilant une certaine anxiété:


" Veuillez m'excuser pour mon retard...je suis désolée je n'ai pas d'excuse valable d'attention de votre part. "

La seule raison de son retard était l'attroupement hallucinant d'élèves dans les couloirs...ce que les rentrées pouvaient être fatigantes...et pouvait-elle donner cette raison-là? Inutile...
Postée devant Rogue, l'adolescente attendit la sentance....les poings serrés...ne jetant aucun regard aux autres élèves...elle s'attendait à tout. Moqueries, points en moins, peut être heure de colle...
La sorcère n'avait pas entendu le professeur se jouer de Harry quelques instants auparavant, elle ignorait donc son humeur sarcastique? même si c'était une habitude avec lui, lorsqu'il se retrouvait face à des élèves de Gryffondor...
Alors elle resta là, à attendre que Rogue lui permette de s'assoir, si cela arriverait un beau jour...


* Qu'il se dépêche...*

Alexis détestait plus que tout se montrer en spectacle...Alors se retrouver ainsi, debout dos à la classe et face à ce professeur qui s'apprêtait à se rire d'elle...ses entrailles se serraient...elle avait ainsi l'impression de les passer à la moulinette.
Une impression bien désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://anywhere-you-are.skyrock.com
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 32
Localisation : Retournes-toi...
Date d'inscription : 13/11/2007

1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyMer 5 Déc - 14:59

Alors que Severus passait entre les rangées de table, s'attardant de temps en temps sur un élève qui faisait un mauvais geste pour le réprimander, la porte s'ouvrit. Le maître des potions se retourna et son regard soutenu par son nez crochu qui lui donnait une allure de faucon se posa sur une jeune élève qui venait d'entrer dans sa classe.
Miss Cush, non contente d'arriver insolemment en retard, ne lui offrit aucune excuse pour sa faute. Sous le mécontentement, les sourcils noirs de l'homme se froncèrent, avant qu'il ne s'approche d'un pas lent et mesuré vers la Gryffondor.


« Et bien, cela fera perdre cinq points à Gryffondor. C'est dommage... »
Continua-t-il, non sans ironie.
« ...lorsque l'on pense que le héros de votre Maison les avait si "durement" gagnés... Estimez-vous cependant heureuse qu'avec votre insolence, je ne vous en retire pas dix. Dépêchez-vous d'aller vous assoir, je ne veux plus vous entendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Liliana Vanloock
Elève de 4ème année à Serpentard
Elève de 4ème année à Serpentard
Liliana Vanloock


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Partout, je vois tout (Héhé !)
Emploi/loisirs : Militante pour le cliquage de Top-Sites
Humeur : A militer dans tous les coins du forum
Date d'inscription : 18/10/2007

1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année EmptyMer 5 Déc - 19:06

Fort bien, dix points pour Serpentard, le premier cours de l'année commençait plutôt bien. Ce qui était normal après tout, puisqu'il commençait avec Rogue, professeur dont les cours avaient l'avantage de favoriser sa Maison.
Trève de divagations, le directeur des Serpentard venait de donner les instructions qui se notèrent d'elles-même au tableau, et la demoiselle écouta attentivement avant de préparer ses ingrédients.
Une fois sont livre ouvert à la page 284 et les ingrédients prêts sur sa table, Liliana lança un faible incendio sous son chaudron afin de faire chauffer le chaudron à feu doux comme l'avait exigé le professeur.
La jeune fille amena ensuite à elle les scarabés et son mortier et commença d'un geste vigoureux à broyer les cadavres, tandis que les autres devant elle se servait la dose prescrite en jus de citrouille.
Etant au deuxième rang, Liliana ne tarda pas à voir léviter jusqu'à elle une carafe de jus de citrouille, et elle interrompit ce qu'elle faisait afin de verser dans son doseur les 10 centilitres de jus de citrouille. A peine eut-elle terminé que la carafe partit vers la rangée suivante en manquant de se déverser sur elle. Violentes, ces carafes.
C'est à ce moment qu'une élève de Gryffondor que Liliana ne connaissait pas entra dans la classe, et la jeune fille ne put s'empêcher de sourire. Rogue n'allait pas être très content de voir arriver cette fille en retard, et effectivement, ce fut le cas, car elle fit perdre le peu de points qu'avait gagné Potter à Gryffondor.

Bientôt, elle obtenu une poudre qui, si elle n'était pas extrêment fine avait une allure respectable, et versa un centilitre de bile de tatou, qui rendit un peu plus compact et humide la poudre de scarabé. L'odeur qui émana de la préparation n'était pas très ragoûtante, mais Liliana n'y prêta pas attention et touilla deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, avant de verser un nouveau centilitre et de recommencer le manège, cette fois en sens inverse, jusqu'à ce que les cinq centilitres soient versés.
La jeune Vanloock n'était pas des plus douée en potions, cependant la matière l'interressait et en suivant les instructions à la lettre, elle parvint à obtenir un mélange qui prenait une légère couleur brune. Peut-être un peu foncée, mais par un fait des plus étranges, les potions n'étaient jamais parfaites alors que l'on suivait les instructions convenablement.
Elle baissa les yeux sur son manuel de potions et lu les instructions suivantes que le Maître des potions n'avait pas encore dites à voix haute. Il fallait maintenant laisser reposer trois minutes, et Liliana regarda sa montre afin d'avoir une idée de l'heure qu'il était.
Pendant ce temps, elle en profita pour griffoner rapidement les instructions sur le jus de citrouille dans son livre. Patiemment, elle se mit ensuite à surveiller sa montre, sans relever une seule fois le regard sur ce qu'étaient en train de faire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://floweroflily.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





1er cours 3ème/4ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 3ème/4ème année   1er cours 3ème/4ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours 3ème/4ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours 1ère/2ème année
» Cours d'introduction : 1ère à 5ème année
» Nouveautés au niveau des cours
» Règles des cours (élèves)
» Cours 1 -- Métamorphose Humaine (3 et 4 années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre Noire :: Hors-jeux :: Discussions :: Archives-
Sauter vers: