L'ombre Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1979 :
Le Seigneur des Ténèbres est au sommet de sa Puissance, une seule ombre : une étrange prophétie prédisant sa mort.
Le temps est compté... mais pour qui ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1er cours 1ère/2ème année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 32
Localisation : Retournes-toi...
Date d'inscription : 13/11/2007

1er cours 1ère/2ème année Empty
MessageSujet: 1er cours 1ère/2ème année   1er cours 1ère/2ème année EmptyDim 25 Nov - 23:28

Nous étions l'après midi de la rentrée, et les cours reprenaient pour Severus, qui entra dans le cachot tenant lieu de salle de cours aux élèves de première année. Un nouveau cours commun s'annonçait, ce qui ne serait sûrement pas de tout repos face à l'idiotie caractéristique des premières année à qui il devrait tenter d'apprendre le noble art de la potion. Faire entrer un peu de matière dans des têtes creuses n'étaient pas forcément aussi facile que cela pouvait le paraître.

La salle était plongée dans le noir, si bien que le professeur du allumer quelques torces accrochées aux murs d'un coup de baguette magique. Son regard parcourut la classe, qui constata que les elfes de maison n'avait pas épargné la saleté qui aurait dû s'incrister après deux mois d'inutilisation de la pièce. Tout était impeccable, sauf le plafond où quelques toiles d'araignées et de poussière flottaient, hors de portée des minuscules esclaves.

Severus eut le temps de poser ses affaires avant que les cloches ne résonnent entre les murs du collège. D'un pas vif, il alla ouvrir la porte du cachot, constatant en grimaçant les sourires enthousiastes et les bavardages des élèves de première année.


« Silence. »

Son ordre n'avait pas été plus qu'un murmure courroucé, mais l'effet de son regard fut immédiat. Le professeur s'écarta pour laisser passer les jeunes gens, évaluant d'un oeil critique les nouveaux Serpentard qui entraient dans la pièce et ne daignant pas s'attarder sur les autres.

Lorsque le dernier élève fut entré, Severus ferma la porte derrière lui et parcourut l'allée qui le menait à son bureau, avant de se tourner pour la première fois vers la jeune assemblée, parcourant d'un regard glacial cette dernière.


« Le noble art des potions. Contrairement à ce que certains semblent penser compte tenu du tapage que j'ai entendu, cette matière sera de loin la plus délicate et la plus ardue que vous aurez à étudier durant votre année scolaire. »

Entonna-t-il, susurant ces paroles en parcourant d'un pas lent l'une des rangées séparant les tables des jeunes élèves.

« Peut-être les plus anciens présent dans cette salle de cours sont en mesure de se souvenir avec quelle minutie chaque seconde, chaque dosage doivent être surveillés. Si vous pensiez vous amuser durant ce cours, je vous suggère de sortir immédiatement de ma salle. La confection des potions n'est pas de la vulgaire cuisine, mais un art dont peu de sorciers sont capables de percer toute la subtilité. Aussi je m'attends à ce que la plupart d'entre vous se révèlent n'avoir un aucun talent pour cette noble matière. Malgré tout, je vais tenter de faire entrer quelque chose dans vos crânes épais, même si je suis convaincu qu'il en est peine perdue pour les trois quarts d'entre vous dont le quotient intellectuel est équivalent à celui d'un troll. »

L'air mauvais, Severus posa son regard sur quelques Gryffondors avant de reprendre sa marche jusqu'au tableau noir qui s'élevait sur un mur, à la vue de tous.

« Bien sûr, il est convenu que chaque élève doit venir avec son propre matériel, auquel cas il sera exclu de mon cours avec une retenue en guise d'au revoir. Maintenant que vous êtes prévenu, le cours commence, sans vos livres. »
Revenir en haut Aller en bas
Luna L.

Luna L.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2007

1er cours 1ère/2ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 1ère/2ème année   1er cours 1ère/2ème année EmptyMer 28 Nov - 22:16

En ce premier cours de potions, il était facile de reconnaître les premières des deuxièmes années. Les premières années ne savaient rien du professeur Rogue et bavardaient donc le plus. Certain était un peu inquiété par le décor mais être entre amis avait le don de faire disparaître ce genre de malaise.
Quand la porte du cachot s’ouvrit. Luna attendait sagement que le flot d’élève de première fut rentrer pour suivre sa classe, plus réticente, à l’intérieur.

Deux minutes à peine plus tard, le professeur Rogue avait conseillé le silence. Ce qui eut l’effet de mettre tout de suite au courant les élèves de première. Luna s’installa silencieusement. Elle n’avait rien de particulier à dire pour l’instant et préféra inspecter le plafond, dernier refuge de la poussière apparemment. Une toile d’araignée semblait la fascinée particulièrement. Peut-être avait-elle reconnut dans les fils arachnéens abstraits une représentation quelconque qu’elle était certainement la seule à pouvoir reconnaître.

La jeune serdaigle eut beaucoup de mal à se détacher de sa contemplation quand le cours débuta par la traditionnelle introduction.
Elle eut un mince sourire rêveur lorsque le professeur expliqua la difficulté de cette matière. Le don de Luna pour les potions était discutable. De son point de vue, elle inventait des potions servant de talisman contre des créatures farfelues et inconnues. Parfois elle se permettait aussi de rajouter un élément en plus pour accentuer un des effets que la potion aurait du avoir normalement. Pour les autres, soit ses potions n’avaient aucun effet soit le résultat était catastrophique. Dans tous les cas, si Ginny ne l’aidait pas en dehors des cours, ses potions n’auraient jamais ressemblés à ce que demandait le professeur. Mais vous auriez beau le lui expliquer, elle aurait toujours une excuse à fournir pour argumenter ses choix si originaux.

Quand le professeur continua son introduction en rappelant que l’art de la potion demandait de la minutie etc… Luna sentit que certain regard convergeait imperceptiblement vers elle avant de se reconcentrer sur le professeur. C’était compréhensible, n’avait-elle pas fait perdre parfois à cause de ses créations particulières des points aux Serdaigles ?
Trop tard pour les souvenirs, le cours commençait officiellement. Sans les livres, de quoi présager le pire. Toutefois, Luna avait promit à Ginny avant le cours de modéré son aspect créatif pour faire plus attention aux directives du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sayannel Shay'tâhn
Elève de 1ère année à Gryffondor
Elève de 1ère année à Gryffondor
Sayannel Shay'tâhn


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Where you are, I watch. I am your Nightwatch...
Date d'inscription : 17/11/2007

1er cours 1ère/2ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 1ère/2ème année   1er cours 1ère/2ème année EmptyMar 4 Déc - 18:18

Citation :
"Silence"

Le cours commençait bien. Mais maintenant que le ton était donné, Sayannel sentait que cela n'allait pas être de la rigolade, loin de là. Il était entré parmi les premiers dans la salle et avait ainsi pu se réserver une place au fond de la salle. Soudain un claquement retentit: le professeur venait de refermer la porte bruyamment derrière le dernier élève. D'un pas rapide, il rejoignit son bureau puis daigna enfin se tourner vers l'assemblée.

Citation :
« Le noble art des potions. Contrairement à ce que certains semblent penser compte tenu du tapage que j'ai entendu, cette matière sera de loin la plus délicate et la plus ardue que vous aurez à étudier durant votre année scolaire. »

Tout en parlant d'une voix doucereuse, l'homme marchait au milieu de la rangée, lentement mais d'une manière qui dénoncait la sûreté d'un grand prédateur. La plupart des élèves se tassaient dans leur siège à son approche, effrayés par ce mauvais caractère apparent.

Citation :
« Peut-être les plus anciens présent dans cette salle de cours sont en mesure de se souvenir avec quelle minutie chaque seconde, chaque dosage doivent être surveillés. Si vous pensiez vous amuser durant ce cours, je vous suggère de sortir immédiatement de ma salle. La confection des potions n'est pas de la vulgaire cuisine, mais un art dont peu de sorciers sont capables de percer toute la subtilité. Aussi je m'attends à ce que la plupart d'entre vous se révèlent n'avoir un aucun talent pour cette noble matière. Malgré tout, je vais tenter de faire entrer quelque chose dans vos crânes épais, même si je suis convaincu qu'il en est peine perdue pour les trois quarts d'entre vous dont le quotient intellectuel est équivalent à celui d'un troll. »

Quel bon professeur, s'il dénigrait d'entrée les capacités de ses élèves, sans même en avoir eu un aperçu. Le jeune garçon sentit monter en lui une antipathie pour le personnage. Cependant, même s'il n'aimait pas le professeur, la matière en soi intéressait beaucoup le garçon et il se décida à reporter toute son attention sur Rogue. Celui-ci venait d'atteindre de nouveau le tableau devant la classe et il fit face aux élèves.

Citation :
« Bien sûr, il est convenu que chaque élève doit venir avec son propre matériel, auquel cas il sera exclu de mon cours avec une retenue en guise d'au revoir. Maintenant que vous êtes prévenu, le cours commence, sans vos livres. »

Conscienscieux, le jeune Gryffondor sortit son manuel de Potions puis se prépara à un cours qui se promettait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 32
Localisation : Retournes-toi...
Date d'inscription : 13/11/2007

1er cours 1ère/2ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 1ère/2ème année   1er cours 1ère/2ème année EmptyMer 5 Déc - 14:29

Voilà ce qu'avait, comme à chaque premier cours visant les premières année, choisit Severus Rogue en guise de mise en bouche. Sur son passage, les jeunes élèves qui ne connaissaient qu'encore trop peu leur professeur de Potions perdaient quelques centimètres, semblant se flétrir sur eux-même comme des fleurs trop arrosées.

Sans les livres. La sentence avait enfin sonné, mais cependant, le regard perçant du maître des potions fut attiré par un mouvement à sa droite. La vibration du bruit de la page que l'on tourne se transforma en onde sonore dans son oreille, et le nez crochu accompagné du visage au teint cireux de l'enseignant se tourna vers un jeune élève à la tignasse brune. Le silence se fit dans la salle, tandis que Rogue laissait son regard descendre doucement jusqu'au blason du garçon.

C'était prévisible. L'ombre fugace d'un sourire quelque peu malsain passa sur les lèvres pâles du professeur, qui sortit ses baguettes et avec un sortilège informulé, attira à lui le manuel de potions du jeune élève.
Le livre se referma et fila droit dans la main ouverte de Rogue, qui observa d'un oeil glacial le Gryffondor.


« Savez-vous ce que signifie sans les livres, Monsieur... ? »

La phrase laissée en suspens, le maître des potions attendit que l'élève décline son identité, avant de reprendre la parole.

« A moins que vous faites parti de ces cornichons cités précèdemment qui se révèle incapable de comprendre ne serait-ce que les paroles de son professeur ? »

Un rictus aux lèvres, Severus alla poser le manuel bien en vue sur son bureau, avant de se tourner une nouvelle fois vers sa victime, élève qui en un geste, avait eu la malchance d'attirer le venin du directeur des Serpentard.

« Si je vous retirais des points, cela fera entrer les sabliers de Gryffondor dans les négatifs. Vous chercheriez à entrer dans l'histoire de Poudlard, Monsieur Shay'thân ? Peut-être désireriez-vous une coupe à votre nom... Pour avoir réussit à faire couler sa stupide Maison en une minute de cours... »

Avec un sourire moqueur, Rogue jeta un regard aux élèves de Serpentard qui se gaussaient dans leur coin, avant de reprendre la parole.

« La prochaine fois, je vous apprendrais à comprendre les ordres simples en retenue. »

Les présentations étant définitivement closes, Severus se détourna du Gryffondor pour observer l'ensemble de la classe.

« Voyons maintenant si vous avez ouvert durant l'été vos manuels. Quelqu'un serait-il capable de me citer quelques potions suceptibles d'être étudiées cette année ? »
Revenir en haut Aller en bas
Luna L.

Luna L.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2007

1er cours 1ère/2ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 1ère/2ème année   1er cours 1ère/2ème année EmptyVen 7 Déc - 17:14

A la fin du discours du professeur Rogue, les premières années s'étaient rendu compte de ce qui les attendraient et adoptaient désormais les même mimiques de stress que les deuxièmes années.
Malgré ses points à la limite de la moyenne dans cette matière, Luna aimait beaucoup le cours de potion. Pas autant que celui de Soins aux créatures magiques, évidemment. Aussi elle attendait avec curiosité les premières instructions du professeur.
Du coin de l’œil, elle avait remarquée qu'un élève avait sortit son manuel malgré les consignes du professeur.
Luna songea rêveusement que l'élève avait, sans doute, été distrait, peut-être avait-il contemplé la même toile d'araignée qu'elle, et qu'il n'avait donc pas entendu la dernière consigne.
Quand le professeur s'en aperçu, le silence sembla plus lourd qu'avant. Ceux ayant déjà reçu des réprimandes de Rogue retenaient sans doute leurs souffles.
Luna regarda avec attention le livre voler vers la main du professeur.


*Un sortilège informulé... j'en ai lu quelques lignes à ce sujet. C'est impressionnant.* Songea-t-elle en laissant vagabonder son esprit de nouveau.
Elle continua sa réflexion intérieure et ne fut donc plus attention à ce qui se passait ou se disait dans la pièce.

Luna remit les pieds sur terre quand elle s'aperçut que le silence était retombé dans la salle. Donc que même le professeur s'était tut. Ce qui ne pouvait signifier qu'une chose: il avait posé une question.
Elle jeta un coup d’œil vers les élèves proche d'elle et les vit en intense réflexion. Ce qui confirma son hypothèse.
L'ennui était que Luna n'avait pas écouté le professeur. Enfin, cela aurait été un ennui pour n'importe quel élève autre qu'elle.
L'élève de deuxième année pensa que du moment qu'elle disait quelque chose en rapport avec les potions, elle ne serait certainement pas loin de la vérité.

Confiante, Luna leva la main et répondit.

"Hum je dirais la potion d'Enflure..."dit-elle de sa voix chantonnante et rêveuse, elle regarda discrètement son voisin. A son expression, elle devina qu'elle semblait répondre dans le bon sens. C'était donc des potions qu'il fallait citer. Elle qui allait enchaîner par des ingrédients, elle se ravisa pour continuer sur sa lancée. Bien que n'importe qui s'en serait tenu là, l'imagination de Luna c'était remise au travail. Pourquoi ne pas donner encore des exemples ? "...et peut-être les potions de poliyut, de spybol et de tryano."

Devant cette réponse particulière, beaucoup pouffèrent de rires, d'autres levaient simplement les yeux au ciel, les plus habitués à ce genre de réponse de la part de Luna, sans doute.
Car elle n'avait pas répondu ainsi pour se moquer, elle pensait sincèrement qu'il serait intéressant d'apprendre les potions qu'elle venait de citer. Luna avait donc répondu sur le ton le plus sérieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 32
Localisation : Retournes-toi...
Date d'inscription : 13/11/2007

1er cours 1ère/2ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 1ère/2ème année   1er cours 1ère/2ème année EmptyMar 25 Déc - 17:49

[HJ: J'attends la réaction de Sayannel, si tu ne compte pas poster envoie moi un mp et j'enchaîne.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours 1ère/2ème année Empty
MessageSujet: Re: 1er cours 1ère/2ème année   1er cours 1ère/2ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours 1ère/2ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'introduction : 1ère à 5ème année
» 1er cours 3ème/4ème année
» Règles des cours (élèves)
» Nouveautés au niveau des cours
» Cours 1 -- Métamorphose Humaine (3 et 4 années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre Noire :: Hors-jeux :: Discussions :: Archives-
Sauter vers: